BARAGWIN
Baragwin, composé de Mike Labonté (violon et voix), d’Olivier Leclerc (guitare et voix) puis de Frédéric Drouin (percussions et voix), est fondé en 2016. Ses origines sont tirées du mot « Bara » qui signifie pain, en Breton et de « Gwin » désignant vin. Ils se produisent depuis, principalement dans la région de Bellechasse. Ils ont trouvé une manière de rendre un bel hommage au terroir sans en oublier les richesses de notre culture moderne, qui réveilleront en vous l’envie de célébrer.
La formation bellechassoise se présentant essentiellement en trio (mais à la demande aussi en duo) tient à faire honorer, à sa façon, les grands classiques du folklore. Tout cela en maintenant surtout un répertoire traditionnel de chansons originales, méconnues ou trop peu chantées.
Ces trois musiciens ont réussi des études universitaires, le tout en musique. La passion pour la mélodie les amena à voyager pour l’un, enseigner pour d’autres et enregistrer des albums. De l’expérience à revendre dans ce trio, ainsi que du plaisir et du tapage de pieds garanti !